27 avril 2024
Top pub

Au Canada, une saison d’incendies hors norme

Au Canada, une saison d’incendies hors norme

Après l’Alberta, des incendies ravagent la Nouvelle-Ecosse. Près de 2,7 millions d’hectares sont partis en fumée dans le pays depuis le début de l’année, soit huit fois plus que la moyenne des trente dernières années.

La pluie, enfin. Vendredi 2 juin, des averses sporadiques ont apporté un répit bienvenu aux pompiers qui luttent depuis six jours contre les incendies qui ravagent la Nouvelle-Ecosse, province de l’est du Canada. Mais quatre foyers, sur seize feux encore actifs, restaient « hors de contrôle », ont déclaré les autorités.

« Des flammes atteignant 60 à 90 mètres, et un feu qui se lève et roule comme un train de marchandises », a témoigné un pompier déployé sur le plus grand incendie jamais répertorié dans la province. « Nous n’avons jamais rien vu de tel, c’est de l’inconnu pour tout monde », constatait lui aussi Eddie Nickerson, le préfet de la municipalité de Barrington, où le feu, qui s’étend désormais sur 18 000 hectares, s’est déclaré le 27 mai.

Top pub

Dans la même rubrique

Erreur d’exécution squelettes/partials/i-footer.html

A propos

Bienvenue sur le site web de GPS tv. Retrouvez l’actualité sénégalaise et le meilleur de nos productions sur notre site et nos differentes pages. Interviews, reportages et publireportage, direct et des émissions, tous au rendez-vous.